Analyse

Économie : le pape incite à penser le monde d’après

Article réservé à nos abonnés.
Kristalina Georgieva (à gauche), directrice générale du FMI, et Martin Guzman (au centre), ancien ministre argentin de l’économie, ont rencontré le pape François au Vatican, en 2020.
Kristalina Georgieva (à gauche), directrice générale du FMI, et Martin Guzman (au centre), ancien ministre argentin de l’économie, ont rencontré le pape François au Vatican, en 2020. REMO CASILLI / REUTERS
Pour les deuxièmes rencontres de « L’économie de François », qui ouvrent leurs portes ce jeudi 22 septembre à Assise, le pape appelle les jeunes à s’emparer de la question de l’économie. L’occasion de faire le point sur la pensée et les influences du pape en la matière.

Juillet 2014, le pape reçoit une soixantaine de personnalités économiques à la villa Pia, dans les jardins du Vatican. Autour de la table, quelques grands noms de l’économie mondiale : Pascal Lamy, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Mark Carney, gouverneur de la Banque d’Angleterre, Angel Gurria, secrétaire général de l’OCDE, ou encore Peter Brabeck, patron de Nestlé.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »