Explication

États-Unis : l’inflation du pays repart légèrement à la hausse

Article réservé à nos abonnés.
En juin, l’inflation américaine s’élevait à 3% sur un an, le niveau le plus bas depuis mars 2021. Jeudi 10 août, les États-Unis ont annoncé une inflation qui repart légèrement à la hausse, à 3,2 % par rapport à l’année précédente. Photo d’illustration.
En juin, l’inflation américaine s’élevait à 3% sur un an, le niveau le plus bas depuis mars 2021. Jeudi 10 août, les États-Unis ont annoncé une inflation qui repart légèrement à la hausse, à 3,2 % par rapport à l’année précédente. Photo d’illustration. SCOTT OLSON / GETTY IMAGES/AFP
Aux États-Unis, l’inflation est repartie à la hausse, à 3,2 % sur un an. Mais elle reste loin des pics atteints depuis le début de la crise inflationniste en 2021. C’est un indicateur de plus de la bonne santé de l’économie américaine. Les marchés anticipent une accalmie sur les hausses des taux.

► La poussée inflationniste est-elle en train de se terminer ?

Jeudi 10 août, les États-Unis ont annoncé une inflation qui repart légèrement à la hausse, à 3,2 % par rapport à l’année précédente. En juin, l’inflation avait fortement ralenti, s’élevant à 3 % sur un an contre 4,1 % en mai. C’était le niveau le plus bas depuis mars 2021.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »