Critique

« Disney 100 », une exposition à la gloire du studio aux grandes oreilles

Article réservé à nos abonnés.
Après avoir été montré depuis deux ans dans six grandes villes, « Disney 100 » pose ses valises dans le parc des expositions de la Porte de Versailles.
Après avoir été montré depuis deux ans dans six grandes villes, « Disney 100 » pose ses valises dans le parc des expositions de la Porte de Versailles. Disney / Paris Expo
Une vaste exposition propose, jusqu’au 10 octobre à Paris, un tour d’horizon des cent ans d’existence du groupe Disney, de ses premiers dessins animés à la galaxie de ses récentes productions. Organisé par le géant du divertissement, le parcours est plutôt intéressant mais manque d’une distance critique.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Le groupe Disney, qui se raconte à longueur de documentaires disponibles sur sa plateforme, en sait quelque chose. Il le fait parfois avec le recul critique nécessaire, il faut le reconnaître. Ce n’est hélas pas toujours le cas dans l’exposition que le studio aux grandes oreilles consacre à son siècle d’existence, tant ce vaste parcours sert le discours lénifiant du géant du divertissement familial.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »