Reportage

Émeutes après la mort de Nahel : à Strasbourg, des habitants entre colère et incompréhension

Article réservé à nos abonnés.
À Cronenbourg, l'école Marguerite Perey est fermée jusqu’à nouvel ordre. Elle a été endommagée en milieu de semaine dernière et n’a pas pu accueillir ses 240 élèves vendredi 30 juin.
À Cronenbourg, l'école Marguerite Perey est fermée jusqu’à nouvel ordre. Elle a été endommagée en milieu de semaine dernière et n’a pas pu accueillir ses 240 élèves vendredi 30 juin. AURÉLIE LOCQUET / RADIO FRANCE/MAXPPP
Depuis la mort de Nahel le 27 juin, la cité Nucléaire du quartier Cronenbourg de Strasbourg a vu son école et son collège endommagés par les flammes. La cité a été le théâtre de tensions avec la police samedi 1er juillet. Ses habitants témoignent de leur incompréhension face à cette vague de contestations de la part de leurs jeunes.

Une centaine de fidèles célèbrent une messe en plein air, sous le soleil lourd d’un premier dimanche de juillet. Quelques heures auparavant, un blindé léger faisait son entrée, à quelques mètres de là, dans la cité Nucléaire du quartier strasbourgeois de Cronenbourg, pour contrer les tirs de mortier et renverser les barricades installées par des groupes de jeunes.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »