L'Otan visé par un attentat à Kaboul

Alors que le ministre des affaires étrangères français Bernard Kouchner s'est envolé dans la matinée du vendredi 12 novembre pour Kaboul, un attentat à la voiture piégée visant les forces de l'Otan a eu lieu le même jour en début d'après midi dans l'ouest de la capitale afghane.

Deux soldats ont été légèrement blessés durant l'attaque, qui a été confirmée par la force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf).

Voiture piégée

L'attentat a eu lieu sur la route de Darul-Aman, dans l'ouest de Kaboul, près de Camp Julien, l'une des principales bases de l'Otan dans la capitale, a précisé un porte-parole de la force. « D'après nos premières informations, il s'agissait d'une voiture piégée », a-t-il ajouté, sans pouvoir dire qu'elle était sa cible.

Selon des soldats interrogés sur place, la voiture piégée aurait été précipitée contre un véhicule de l'Isaf.

Le 18 mai 2010, un attentat du même type contre l'Otan avait eu lieu sur la même route et avait fait au moins 18 morts, dont cinq soldats américains et un canadien, l'attaque la plus meurtrière dans la capitale afghane depuis février 2009.

AFP

Photo : Le vendredi 12 novembre, un policier afghan surveille le site de l'attaque suicide, près des ruines de l'ancien palais royal afghan (Massoud Hossaini/AFP)

OSZAR »