Analyse

Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise, les dérives d’une méthode mises au jour

Article réservé à nos abonnés.
Le livre « La Meute » de Charlotte Belaïch et Olivier Pérou paraît mercredi 7 mai et détaille les dérives idéologiques et de fonctionnement de La France insoumise. Ici le 27 avril, à Paris, Jean-Luc Mélenchon et des élus de son parti lors du rassemblement d’hommage à Aboubakar Cissé.
Le livre « La Meute » de Charlotte Belaïch et Olivier Pérou paraît mercredi 7 mai et détaille les dérives idéologiques et de fonctionnement de La France insoumise. Ici le 27 avril, à Paris, Jean-Luc Mélenchon et des élus de son parti lors du rassemblement d’hommage à Aboubakar Cissé. BASTIEN ANDRE / Hans Lucas/AFP
Alors que le Parti socialiste tourne le dos à La France insoumise, plusieurs enquêtes de journalistes dénoncent les dérives idéologiques et le mode de fonctionnement du parti fondé par Jean-Luc Mélenchon. Le livre La Meute, de Charlotte Belaïch et Olivier Pérou, paraît mercredi 7 mai 2025.

C’est une pierre de plus dans le jardin de plus en plus encombré de La France insoumise : mercredi 7 mai 2025 paraît le livre La Meute (Flammarion, 352 pages, 22 €), une enquête de deux ans des journalistes Charlotte Belaïch (Libération) et Olivier Pérou (Le Monde). Cette publication intervient alors que LFI connaît une mauvaise passe politique, et après la diffusion, le 24 avril, sur France 2, d’un « Complément d’enquête » tout aussi critique titré : Jean-Luc Mélenchon : la lutte finale ?

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »