Analyse

Coca-Cola, Tesla, McDonald’s… En France, le boycott des produits américains face à Donald Trump

Article réservé à nos abonnés.
Selon un sondage de l’Ifop, un Français sur trois déclare boycotter des produits américains, dont ceux de la marque Coca-Cola, en raison des initiatives et déclarations chocs de Donald Trump.
Selon un sondage de l’Ifop, un Français sur trois déclare boycotter des produits américains, dont ceux de la marque Coca-Cola, en raison des initiatives et déclarations chocs de Donald Trump. RICCARDO MILANI / Hans Lucas/AFP
Selon l’Ifop, 32 % des Français déclarent boycotter actuellement des produits d’une marque ou d’une entreprise américaine. Une réaction qui n’est pas sans lien avec les initiatives et déclarations chocs de l’administration Trump.

Après les menaces de hausse des droits de douane et l’altercation entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, le 28 février dernier, les appels au boycott des produits américains se sont multipliés dans le monde. Depuis peu, la France a emboîté le pas au Canada et à l’Europe du Nord, comme le montre la création du groupe Facebook « BOYCOTT USA : Achetez Français et Européen ! » qui compte près de 25 000 membres aujourd’hui.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »