Analyse

En France, premiers essais pour l’« autoroute électrique » dès septembre

Article réservé à nos abonnés.
Le premier concessionnaire autoroutier français Vinci Autoroutes a annoncé le 13 juillet qu’il expérimentera à partir de septembre deux méthodes pour déployer une voie routière permettant aux véhicules électriques de recharger leur batterie tout en roulant (photo d’illustration).
Le premier concessionnaire autoroutier français Vinci Autoroutes a annoncé le 13 juillet qu’il expérimentera à partir de septembre deux méthodes pour déployer une voie routière permettant aux véhicules électriques de recharger leur batterie tout en roulant (photo d’illustration). scharfsinn86 / stock adobe
Une voie routière permettant aux véhicules électriques de recharger leur batterie tout en roulant : voici la promesse de l’autoroute électrique. Vinci Autoroutes a annoncé jeudi 13 juillet entamer à partir de septembre des expérimentations pour déployer ce type d’infrastructure sur le sol français.

Permettre aux véhicules de faire le plein d’électricité en roulant, et décarboner massivement le secteur des poids lourds. Telles sont les ambitions de l’autoroute électrique, de son nom officiel ERS (Système de route électrique). Les expérimentations concluantes se multiplient en Europe et dans le monde, et Vinci Autoroutes compte bien participer. Le premier concessionnaire autoroutier français a annoncé qu’il expérimentera à partir de septembre deux méthodes, sur un tronçon de 4 kilomètres de l’autoroute A10, à proximité de Paris.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »