Explication

Paris : l’accès aux voitures dans le centre de la capitale limité à partir de ce lundi

Article réservé à nos abonnés.
Le principe de la ZTL, qui a fait l’objet d’une consultation publique, consiste à en exclure tout trafic de transit : impossible de passer par le 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements si l’on veut par exemple se rendre de la gare du Nord à Saint-Michel. (Photo d’illustration)
Le principe de la ZTL, qui a fait l’objet d’une consultation publique, consiste à en exclure tout trafic de transit : impossible de passer par le 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements si l’on veut par exemple se rendre de la gare du Nord à Saint-Michel. (Photo d’illustration) QUENTIN DE GROEVE / Hans Lucas / AFP
Paris met en place le lundi 4 novembre une zone à trafic limité dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements. On ne pourra plus transiter en voiture par cette zone mais seulement s’y rendre avec un but précis, justificatif à l’appui. Le dispositif demeure flou. La verbalisation débutera dans six mois.

C’est un nouvel épisode dans le combat que Paris mène contre la voiture et ses nuisances. Après la piétonnisation des voies sur berge, l’introduction de tarifs de stationnement dissuasifs pour les gros véhicules de type SUV ou le récent abaissement de la vitesse maximale sur le périphérique (de 70 à 50 km/h), la municipalité met en œuvre ce lundi 4 novembre une zone à trafic limité (ZTL) dans les quatre premiers arrondissements de la capitale.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »