Analyse

Paris : sur le périphérique, dix jours de transition vers les 50 km/h

Article réservé à nos abonnés.
L’abaissement de la vitesse maximale du périphérique parisien de 70 à 50 km/h entrera bien en vigueur au 1er octobre 2024.
L’abaissement de la vitesse maximale du périphérique parisien de 70 à 50 km/h entrera bien en vigueur au 1er octobre 2024. Vincent Isore / IP3 PRESS/MAXPPP
L’abaissement de 20 km/h de la vitesse maximale sur le périph interviendra progressivement, tronçon après tronçon, à partir du mardi 1er octobre, le temps de changer les panneaux et de faire de la pédagogie auprès des usagers. Controversée, cette mesure s’appliquera sur les 35 km de l’anneau routier dès le 10 octobre.

La mairie de Paris persiste et signe. Annoncé pour le mardi 1er octobre, l’abaissement de la vitesse maximale du périphérique de 70 à 50 km/h entrera bien en vigueur à cette date, après parution d’un arrêté municipal. Mais de façon progressive, a-t-elle fait savoir le vendredi 27 septembre. L’application pleine et entière de cette mesure destinée à réduire la pollution de l’air et le bruit n’interviendra ainsi que le 10 octobre.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »