Reportage

Présidentielle américaine : dans le quartier des débuts d’Obama, la « Kamala-mania » n’opère pas

Article réservé à nos abonnés.
À Chicago, le 19 août. Dans le quartier d’Altgeld Gardens où Barack Obama a travaillé dans les années 1980, les habitants noirs sont partagés au sujet de la candidature de Kamala Harris.
À Chicago, le 19 août. Dans le quartier d’Altgeld Gardens où Barack Obama a travaillé dans les années 1980, les habitants noirs sont partagés au sujet de la candidature de Kamala Harris. Brandon Bell / Getty Images / AFP
Dans le quartier d’Altgeld Gardens, complexe HLM où un jeune Barack Obama a exercé comme « organisateur de groupes sociaux », l’électorat noir est partagé au sujet de Kamala Harris, la candidate démocrate à l’élection présidentielle.

Au bout d’une ligne de bus qui s’étire jusqu’aux confins du sud de Chicago, Altgeld Gardens semble loin de tout. Composé d’une série de lotissements de petits bâtiments en briques bordant des pelouses, ce complexe HLM datant des années 1940 est en tout cas très éloigné du glamour de la convention nationale démocrate (DNC), qui s’est achevée jeudi 22 août à quelques kilomètres au nord, avec le discours de la candidate investie, Kamala Harris.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »