Portrait

Allemagne : Lars Klingbeil, une main sur les finances, l’autre sur le SPD

Article réservé à nos abonnés.
Le ministre allemand des Finances désigné et coprésident du Parti social-démocrate (SPD), Lars Klingbeil, signe l’accord de coalition pour un nouveau gouvernement allemand à Berlin, le 5 mai 2025.
Le ministre allemand des Finances désigné et coprésident du Parti social-démocrate (SPD), Lars Klingbeil, signe l’accord de coalition pour un nouveau gouvernement allemand à Berlin, le 5 mai 2025. CLEMENS BILAN / EPA
Le social-démocrate Lars Klingbeil sera officiellement nommé ce mardi 6 mai vice-chancelier et ministre des finances, le portefeuille le plus important après la chancellerie. À 47 ans, le numéro deux du gouvernement est aussi le chef de file de la nouvelle génération montante au sein du Parti social-démocrate.

Rien ne semble lui résister. Avec sa double casquette de ministre des finances et de vice-chancelier, Lars Klingbeil devient le numéro deux du nouveau gouvernement allemand. Cet homme de 47 ans s’impose aussi comme l’homme fort de son parti, le SPD, dont il occupe la coprésidence depuis 2021.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?
OSZAR »